Narcotrafic aussi à Couzon

Lors du Conseil municipal du 10 décembre, j’avais posé une question écrite sur l’état du narco-trafic à Couzon. Armand Louis de Montrichard, conseiller municipal de la majorité a reconnu la réalité du problème qui justifie les liens entre le policier municipal et la gendarmerie. Il a donné des informations qui figureront dans le procès verbal de ce conseil.

Le narcotrafic est une menace sur la France, bien plus grave que le terrorisme. La mission d’information du Sénat, rendue publique au début de mois de mai l’a clairement expliqué. Cette mission présidée par le Sénateur socialiste de Saône et Loire Jérôme Durain avait pour rapporter Etienne Blanc , Sénateur du Rhône.

En deux mots, le chiffre d’affaires du trafic de drogues, pèse 5 milliards d’euros, fait vivre plus de 200 000 personnes. Le trafic touche tout le pays.

Y compris Couzon bien sûr où se trouvent sans doute plusieurs dizaines de consommateurs, des consommateurs qui ont les moyens d’acheter une cocaïne plus abondante, facilement disponible, apporté par des livreurs à domicile.

Bien sûr tous les citoyens doivent être sensibilisés, être vigilants, signaler des mouvements suspects, en notant les numéros d’immatriculation de véhicules, pour ensuite informer la gendarmerie.