Conseil municipal du 10 décembre : la minorité interdite de parole sur le rapport de la Chambre des Comptes

Le conseil municipal de ce mardi 10 décembre a effleuré le dossier du Rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la Gestion de la commune. Le maire, après une présentation orientée du rapport, a interdit le débat qu’ont essayé d’engager Benjamin Durand, de Couleurs Couzon, et Michel Deprost, conseiller non-inscrit, exclu il y a un an et demi de sa majorité par le maire.

Le conseil municipal de Couzon s’est tenu ce mardi 10 décembre à partir de 20 heures en mairie. L’ordre du jour était copieux. Il comprenait notamment une information sur le rapport de la Chambre régionale des Comptes sur la gestion de la commune de Couzon.

Le maire a lu son propre texte, qui ne reflétait évidemment pas la réalité intégrale du rapport. Il a insisté sur des recommandations déjà en cours de mise en place, sur des aspects techniques et administratifs intéressants mais qui ne sont pas les plus importants.

Il a bien sur évité d’aborder la question des irrégularités nombreuses en matière de commande publique, d’information des conseillers municipaux, de suivi du travail des commissions, de suivi de plusieurs postes de dépenses.

C’est sur ces points que Benjamin Durand ( Couleurs Couzon) et Michel Deprost ( conseiller indépendant non-inscrit) ont souhaité prendre la parole. Ce que Patrick Véron a refusé très énergiquement. Les deux conseillers ont simplement pu faire passer en direction des autres conseillers quelques informations partielles du rapport, notamment, concernant les indemnités indues versées au maire.

Patrick Véron a annoncé avoir déposé une plainte contre Michel Deprost et Benjamin Durand, pour ” dénonciation calomnieuse”. Contre ce dernier il a annoncé vouloir déposer plainte pour ” harcèlement”‘. La démocratie est bien en mal à Couzon au Mont d’Or.