Conseil municipal du 10 décembre 2024

Le Conseil municipal de Couzon au Mont d’Or se réunira le mardi 10 décembre. Les élus de la minorité ne reçoivent l’ordre du jour que très tardivement dans les délais légaux minimum, ce qui empêche évidemment tout travail de l’opposition en amont.

Michel Deprost, conseiller municipal de la minorité, non inscrit a fait parvenir le samedi 30 novembre ses questions écrites. Pour prendre connaissance des réponses orales du maire, venez au conseil municipal.

  • 1) Zone d’accélération d’énergie : où en est-on ? Rien depuis la réunion de la commission environnement , sans compte-rendu, contrairement à la Charte dont la rédaction a été payée par la commune à Mme Louisa Tatem. La commune est très en retard. Je n’ai aucune réponse à  ma demande de participer à ces travaux alors que Madame la première adjointe me reproche de refuser de participer à des actions municipales.
  • 2 Déplacements et indemnités congrès et salon des Maires : Il est possible que M. Le Maire et la Première adjointe se soient rendus au congrès des Maires et au Salon des Maires, ce qui peut être intéressant pour la commune. Je souhaite savoir si c’est bien le cas. De même je souhaite avoir connaissance de ces participations depuis le début du mandat, et connaissance des  frais supportés par la commune depuis 2020,  indemnités versées, qui doivent être mentionnées dans le compte administratif.
  • 3) Maison Bouron : a été évoquée lors d’une réunion de la commission environnement l’hypothèse d’une utilisation de la maison «  Bouron ».Où en est-on sur ce dossier ?
  • 4) Une mission d’information du Sénat sur le narcotrafic , présidée par le sénateur Jérome Durain, dont Etienne Blanc a été rapporteur , mentionne la lutte le narcotrafic comme menace numéro 1, pour notre société et pour la République. Quelle est la situation à Couzon, et comment le policier municipal est-il intégré dans ces actions en lien avec la gendarmerie ?